Lettre du 11/02/2021

La lettre de Saint-Jean
L’hebdo qu’il vous faut

Rue Gambetta

 

Expositions Cinéma Articles Pratique Nouveautes Retour site

Edito

Voici La lettre de Saint-Jean numéro trois. Sa publication n’a pas enthousiasmé les foules mais quand même la lettre du 28 janvier a été lue 76 fois et celle du 4 février a été lue 119 fois. Fort de cet encouragement, je vais m’efforcer de trouver des rubriques qui puissent vous intéresser et vous faire passer un moment agréable, en cette période difficile et triste pour tout le monde.
Dés que le cinéma ouvrira, la date de publication de la lettre passera le mercredi au lieu du jeudi.

Chaque lettre sera accompagnée d’une carte postale ancienne  différente pour que vous puissiez vous rendre compte de la transformation de notre ville en plus d’un siècle. Cliquez sur la carte et vous verrez une reproduction magnifique (ici la rue Gambetta) avec de nombreux personnages.
Je vous souhaite une agréable lecture et une bonne santé.

Franck

Actualités

Marché aux truffes.
Pour les professionnels et les particuliers. Lundi 15 février 2021 sous les halles du marché couvert, place du marché. Ouverture des portes à 16 heures.

Avis d’appel à la concurrence.
En vue de permettre l’exploitation du snack-bar, du minigolf et des pédalos du plan d’eau de Bernouët, la Ville de Saint-Jean d’Angély souhaite confier la gestion de ses équipements sur la base d’une convention d’occupation temporaire du domaine public communal. (Suite)

La Boutonne monte… (voir les vidéos)

Le plan d’eau, la rue Quai de Bernouët (entre le camping et Moulinveau), les chemins du Puychérand et de la Boutonne sont fermés.
En cas d’inondation à votre domicile, contactez le 17 ou le 18 de 18h à 8h et le week-end et le 06 67 59 84 48 du lundi au vendredi de 8h à 18h . (voir plus)

Aménagement des 3, 5 et 7 rue des Bancs.
Opération de requalification des immeubles 3, 5 et 7 de la rue des Bancs. Un dossier ainsi qu’un registre de concertation sont mis à la disposition du public à l’accueil de la mairie du jeudi 4 au vendredi 26 février 2021. Ils sont consultables aux horaires d’ouverture de la mairie. (Suite)

La RD 150 repasse à 90 km/h.
Lorsque les anciens panneaux 80 seront remplacés, il sera possible de rouler jusqu’à 90 km/h sur la RD 150 entre Niort et Saintes sauf dans les zones où la vitesse est limitée et dans les agglomérations.

 *

Expositions

Les Clowns
Thierry Warion expose au bureau d’information touristique de Matha. Les mercredis et vendredis de février et mars.



*

Pratique

La situation Covid-19 (la mairie vous informe)

Depuis samedi 16 janvier, la France applique un couvre-feu généralisé. Comme depuis la fin du confinement, une attestation est indispensable pour se déplacer après 18 heures. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur de tous les locaux accueillant du public ainsi qu’à l’extérieur sur tout le territoire de la commune. (Voir plus)

Tests Covid-19
Au regard de la demande toujours forte des Angériens et du souhait de préserver l’ensemble de la population des Vals de Saintonge la prochaine journée de tests covid-19 gratuites seront proposée le mercredi 17 février 2021. (Suite)

Vaccination Covid-19 à Saint-Jean.
Le centre, situé au Pôle d’activités et de soins adaptés de l’hôpital, sera ouvert aux habitants des Vals de Saintonge de plus de 75 ans, du lundi au samedi de 9h00 à 17h00 avec des prises de rendez-vous de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
Du 18 janvier au 18 février, seules les personnes de plus de 75 ans seront vaccinées. (Suite)
Pour l’instant, le centre de vaccination ne peut fixer de nouveaux rendez-vous. Il faut patienter avec les gestes barrière.

*

Articles parus

Histoire
Bertrand Duguesclin arrive !

Louis XIII assiège St-Jean (4)
Mort du prince l’enquête (4)
Naissance de la commune

Patrimoine
Aumônerie 1929
Moulin à poudre l’explosion

Divers
Cognac Angérien
Musée des Cordeliers
Thermes à St-Jean ?

*

Nouveautés

Page de suivi de l’évolution de la pandémie

Prochaine lettre le jeudi 18 février 2021

error: Contenu protégé !!
Défilement vers le haut