La lettre de Saint-Jean

Jeudi 4 mars 2021

Maison à colombages

Actualités Articles parus Cinéma Eden Expositions Pratique Sport en attente Spectacles Covid-19 Retour au site

Edito

Voici la lettre de Saint-Jean n° 6. Beaucoup d’informations se retrouvent en boucle et je n’ai gardé que les actualités dont la date n’est pas dépassée. En vérité il n’y a pas grand chose du côté des loisirs, les films sont à voir uniquement à la télé, seuls les expos sont encore programmées.
Je continue malgré tout à vous fournir les infos que je peux glaner ici ou là, et je pense qu’en avril on pourra tirer les fils de l’actualité à nouveau.
En attendant, après la vitrine, je vous informe sur les rapports avec l’administration et comment avoir accès facilement à tous ces sites.

Pour votre confort, servez-vous de la barre d’icones, ci-dessus, pour aller directement à la rubrique qui vous intéresse. (dans l’ordre, actualités, articles, cinéma, expos, pratique, sports, spectacles, Covid-19 et retour au site)
Je vous souhaite une agréable lecture et surtout une bonne santé !

Franck

Covid-19

Contamination Covid-19 à la mairie.
L’ensemble des services de la mairie sera fermé au public du lundi 1er mars au vendredi 5 mars inclus. Le conseil municipal est reporté au 18 mars 2021 et se déroulera en visio-conférence. (Suite)

Vaccination Covid-19 à Saint-Jean.
Sources doctolib.fr : au dessus de 75 ans pas de rendez-vous.
Pour les pathologie à haut risque (avec ordonnance) pas de possibilités non plus. En cas d’urgence, il faut prendre un rendez-vous dans une autre ville : Saintes, Surgères ou autres. (Suite) *

Dépistage Covid-19
Une journée de tests est prévue le mercredi 17 mars au centre des Bénédictines côté rue des remparts de 8h15 à 12h30. Gratuit et sans ordonnance.

 

Actualités

Extensions de l’hôpital.
Les travaux de l’hôpital de Saint-Jean d’Angély devraient se terminer au printemps. L’extension permettra d’augmenter l’accueil de 30 lits et le nombre de places en hospitalisation de jour. (voir la suite)

Marché aux truffes.
Pour les professionnels et les particuliers. Lundi  8 mars 2021 sous les halles du marché couvert, place du marché. Ouverture des portes à 16 heures.

Avis d’appel à la concurrence.
En vue de permettre l’exploitation du snack-bar, du minigolf et des pédalos du plan d’eau de Bernouët, la Ville de Saint-Jean d’Angély souhaite confier la gestion de ses équipements sur la base d’une convention d’occupation temporaire du domaine public communal. (Suite)

Une Micro-Folie dans l’Abbaye Royale ?
Une Micro Folie est un dispositif de Musée Numérique qui permet à tous de visiter les plus beaux musées et châteaux de France. Les œuvres ont été numérisées en Très Haute Définition, si bien que le visiteur a l’impression d’être dans le musée ou le château. La micro-folie permet d’apporter aux citoyens les chefs d’œuvres nationaux. (Suite)
*

 

Expositions

Christophe Bertin
Exposition à l’office du tourisme place du Pilori des œuvres de Christophe Bertin aux heures d’ouverture de l’office.

Arts Huichols
J’ai reçu un courrier de Anne Claire Diaz, m’annonçant qu’elle va refaire une exposition-vente de l’art Huichol à la chapelle des Bénédictines en août 2021. Elle avait eu un beau succès l’année dernière. Nous en reparlerons.

Etienne De Grati
Nouvel arrivant à Saint-Jean d’Angély, il s’est installé au 25 rue de la grosse horloge. Il propose des cours de peinture, huile et acrylique, et bien sûr il expose ses œuvres dans son atelier. Pour tout renseignement Tél : 06.20.21.04.44. Site internet

Les Clowns
Thierry Warion expose au bureau d’information touristique de Matha. Les mercredis et vendredis de février et mars.

Pratique

L’accueil mairie est fermé jusqu’au vendredi 5 mars inclus. (Voir détails)

Bric à Brac.
L’Arche vous propose dimanche 7 mars de 9h à 17h son Bric à Brac. Une procédure précise est mise en place : fléchage, sens de circulation et 60 visiteurs maxi dans le bâtiment. 3 allée d’Aussy. Rens : 05.46.32.34.17.

La médiathèque est ouverte.
(Protocole et horaires)

Aménagement des 3, 5 et 7 rue des Bancs.
Opération de requalification des immeubles 3, 5 et 7 de la rue des Bancs. Un dossier ainsi qu’un registre de concertation sont mis à la disposition du public à l’accueil de la mairie jusqu’au vendredi 26 février 2021. Ils sont consultables aux horaires d’ouverture de la mairie. (Suite)

La RD 150 repasse à 90 km/h.
Lorsque les anciens panneaux 80 seront remplacés, il sera possible de rouler jusqu’à 90 km/h sur la RD 150 entre Niort et Saintes sauf dans les zones où la vitesse est limitée et dans les agglomérations.

*

Articles parus

Pratique
Papiers d’identité
Marche nordique
Médiathèque ouverte

Histoire
La maladrerie 2
Louis XIII à Saint-Jean 2
La ville assiégée 1351
Cartes postales du centre ville

Associations
Félins en détresse

 

Prochaine lettre le jeudi 11 mars 2021

 

error: Contenu protégé !!
Défilement vers le haut